THIS IS THE SOUND OF C

Une exposition avec des figures grandeur nature, des vases aux formes tourbillonnantes et quelques tapisseries picturales.

À la demande de CC Zwaneberg à Heist-op-den-Berg, Kris Campo présente le travail de huit artistes contemporains.
Kris Campo a la réputation de faire des choix idiosyncrasiques et des combinaisons surprenantes, rassemblant des artistes tout aussi singuliers, tous talentueux. Ils viennent de Belgique et de l’étranger : Michel Gouéry et Clémence Van Lunen de France, Babs Haenen des Pays-Bas, Johannes Nagel d’Allemagne, Anne Marie Laureys, Klaas Rommelaere, Coline Rosoux et Robin Vermeersch de Belgique. Malgré leur difference d’âge, tous sont très pertinents actuellement.
“This is the sound of C” montre des oeuvres qui surprennent en termes de design, qui mettent parfois le spectateur sur une fausse piste et où la puissance visuelle transcende le matériau. L’exposition porte donc principalement sur l’interaction entre l’oeuvre et les visions des différents artistes.

Kris Campo n’exige pas grand chose du visiteur, si ce n’est qu’il prenne son temps et se réjouisse de regarder, d’être surpris, de ressentir la tension, de découvrir les histoires que les oeuvres portent en elles, d’apprécier les rebondissements parfois bizarres des artistes qui leur sont présentés et de voir l’humourqui s’en dégage.

Oh oui, "This is the sound of C" montre beaucoup de céramiques, mais ne parle pas de céramiques. Je veux dire, il y a de la place pour les tapisseries aussi.

photos © Frederic Leemans

Icon catalogue (31,5 Mio)
SoundofC_012M.jpg
SoundofC_02.jpg
SoundofC_04.jpg
SoundofC_05 .jpg